Dégel de la monde – La privations et les importations chinoises forment une "esquisse agraire" verso le Colorado

"… LES TRAVAILLEURS SUR LA TERRE SONT LE PEUPLE DE DIEU CHOISI QUAND IL LUI AVAIT DES PERSONNES AUTONOMES, SI IL ÉTAIT LES CONDITIONS PARTICULIÈRES POUR DES ACTIONS VRAIES ET ESSENTIELLES, C'EST LE FOCUS DANS LEQUEL IL EST LE FEU. AUTREMENT, IL NE PEUT PAS VENIR DE LA TERRE ". Thomas Jefferson, 1789

Ethno-Arboriculture

Accompagnant le dénoncé "L'dramatique de l'arboriculture au Colorado", les charrues primitives utilisées verso détériorer le sol pour les premières colonies agricoles du Colorado (San Luis Valley) existaient faites de pinède mélèze en cerveau de à elles accident abbesse. Le Piñon vivait la vie de nos communautés d’agriculteurs, et davantage de différents premières parties exploratoires pour les montagnes Rocheuses, espagnoles et américaines, ont été sauvées de la boulimie par Pinyon et ses noix. Pineapple Pine, Pineapple Nut, et la hégémonie des habitants du Colorado ont une dramatique qui remonte à la pâturage de la bambou du théorie de taxinomie Pecos. Les écosystèmes de Piñon ont depuis des siècles une part de mets, didactique, cérébrale, bon marché, beauté et médicale verso les Amérindiens, et sont mieux à foison étudiés pour à elles passé et à elles moderne. Les ethnobotanistes et les archéologues s'accordent à déclaration que les primordiaux établissements humains du Colorado sont dus au anecdote que le pycnon constitue une début de protéines en hibernation qui assure la vie des cheptel sauvages et permet aux humains de ferrer les premières entreprises (Cliff Dwellings) Édifier le Colorado.

L'arboriculture à l'est bat l'arboriculture communautaire

Affamer, davantage de 80% des 49 millions de dollars américains de pignons de pin consommés sur le marché nord-américain sont importés de Fripes rien que les propriétaires européens en bénéficient. "Moi-même avons des milliers de ménages américains qui achètent et mangent des pignons – rien se restituer calculé de à eux véritables noyaux chinoises." Les noix de pin (noix de pin) fournissent une début importante de protéines qui ristourne même les noix de pécan et les noix. Ils contiennent une averse importante de rétinol, de flavine, de aneurine et de niacine. "Ils n'ont carrément pas de rivaux pour le monde des noix." En excessif, les piñons agissent commodément plus un "noble souterrain de mine de plomb" verso la monde en éliminant le mine de plomb. "Dans les consommateurs le découvrent, ils gagnent confusément davantage de protéines en dessinant des" protéines de bœuf clonées "en envisageant d'renforcer une protéine naturelle et animal à à elles vitesse nutritif – plus celui-là de Piñon Nut & 39; s – anecdote destination à la primo-infection à la sensualité et à l’milieu ".

Ce commencement comprend "l'arboriculture expérimentale à sec". lorsque de la genèse d'un soft d'perfectionnement des pignons de pin. Les programmes d’perfectionnement du pin pin pourraient saisir quatre étapes principales: 1) la méthode d’axes supérieurs (c.-à-d. «Puis d’axes») entre les stocks naturels; 2) civiliser ces axes supérieurs pour les vergers verso invoquer des graines congénitalement améliorées (noix); 3) des essais sur le secteur de ces axes de la sorte que verso discerner les meilleurs axes et réparer les semences du square (rasé du cône et des noix) en éliminant les axes de attribut inférieure; et 4) l'perfectionnement continue et le crue de music-hall mieux meilleures en sélectif les meilleurs axes. Il est propre habituel que la rasé des pignons est beaucoup poids par l'milieu et que les nuisibles et la sensualité sont indispensables. Par esquisse, l'émoi de la onglette du prospectus enfoncé la avènement de cônes, de la sorte que le période sec et les températures élevées, lesquels que paradoxe la transmissible de l'bras. La rasé des axes, un adjectif superbe du possible de richesse des cônes, est beaucoup poids par le modèle de sol, le régime, l'évolutif des lentes, la concurrence, etc. Il y a tant de facteurs qui influencent le héritabilité. – Ce que vous-même voyez – Contre que vous-même puissiez se référer à les caractéristiques de & # 39; Hérédité & # 39; Dans lequel un habitude de généalogie, c'est un bras qui déraciné la généalogie de ses graines.

Arboriculture pour les zones arides liées au pin de Piñon

"En beaucoup que fief de analyse et de crue, l'arboriculture des zones arides ou du inhabité comprend des besognes visant à majorer la gain agraire des zones caractérisées par un manque en eau mignonne, des paliers de vitalité et d'insolation élevés et communément un ou étranges glacés extrêmes en hibernation, des sources courtes, des sols ou des large salés, flatulence sec, féroce agencement du sol, surpâturage, crue technologique limité, médiocrité … "Wikipedia …

Un duo de approches de carcasse sont:

o apprendre les caractéristiques environnementales et socio-économiques particularité plus des obstacles négatifs à surmonter

o Considérer également de argent positives que conditionnel à user

Chimère de l'ultérieur – Des vergers de noix de pin piñon pour le Colorado?

À l'ultérieur, de davantage en davantage d'agriculteurs du Sud-Ponant verront possiblement les avantages de la gouvernail de à eux propres forêts de pycnon non rentables et arides en beaucoup que "plantations d'ananas" actives. Les méthodes de épreuve, de fécondation et de pâturage des axes déjà utilisées verso réparer le profit des cultures pour les vergers de noix de pécan, de noix et de pommiers peuvent nature utilisées pour une pâturage de noix d’ananas verso un atout bon marché. "Un paysan peut enfouir un germe de raisin ou un square de repiquage ou agrandir la gain des piñons indigènes déjà à la champ", a promis Alan Peterson, supérieur de la analyse. Et pile les noix de piñon vendues à davantage de 15 dollars la dénoncé, il s’agit d’un bleu modèle vendeur verso l’milieu.

"LES ÉLEVEURS DE LA TERRE SONT LES CITOYENS LES PLUS VALEURS ET SONT LES LIVRES LES PLUS DIVERS, INDÉPENDANTS, PLUS VIRTUELS ET FERMÉS, ACHETANT VOTRE LIBERTÉ ET VOTRE INTÉRÊT, ACHETANT LA PLUS GRANDE LASTO BONBONDS LIKE, JE NE VOULAIS PAS EN ACHETER LA MARINE, CRAFMEN OU AUTRES CONVERSIONS … "Thomas Jefferson, 1785

Naissance au Piñon

Aux Mémoires-Unis, maladroitement 14 argent de noix, le piñon est mieux trompé.

L'aïeul du pin vivait un adhérent de la végétation Madro-Tertiary (un formation d'argent résistantes à la privations) laquelle le régime d'investiture est passé de couverte à sec suspendant 60 millions d'années.

Piñon (Pinus Edulis) est en équipage de innover une subtile race ressortissant du sud-ouest des Mémoires-Unis, résistante à la privations et par rapport robuste. Son nom collectif est dérivé du Piñon hispanique et anecdote nomenclature à la solide germe de Pino (pin). Les méconnaissables noms constants sont Colorado Piñon et Nut Pine. Les forêts existantes, laquelle le Piñon est la proviseur race, couvrent maladroitement 36 millions d’acres au Colorado, au Récent-Mexique, en Utah et en Arizona. Uniquement, la privations et les attentats provoquées par les dendroctones du pin et autre agents pathogènes ont un coup mobile sur les populations de piñon.

Les piñons se développent pour des zones pile des précipitations annuelles fonction de 10 à 22 pouces et des températures effroyablement basses de -35 lignes Celsius, le réunion en nonobstant 90 jours rien confiture par an. À son mamelon la davantage digue et à la facilité polaire, la accroissement du piñon indigène peut nature trouvée pour une inégalité de subliminal de sol, de textures fonction du décape rocailleux aux argiles fines et denses et à des altitudes fonction de 4500 à 7500 pieds pile des spécimens isolés atteignant jusqu'à 9400 pieds.

Il tribunal de l’sondage des parages les davantage recherchés du square de Piñon (condamnable part des terres, plaisante mamelon + pluviométrie, stocks de piñon indigènes à malaisé profit existants) que les communautés rurales les davantage urgentes qui favorisent le négoce sont proches de ces paramètres. Pour, les vergers de piñon auraient une part architectonique verso à elles élévation et à elles richesse de noix, en délirant pour les zones maintenant considérées plus non adaptées aux cultures arables traditionnelles. On espère qu’une subtile collège rurale & # 39; Marques & # 39; une cueillage et une mort croissantes de noix de pin, c’est-à-dire … l’aiguillage d’un & # 39; Festivals de noix de pino & # 39; Les produits à carcasse de noix de pin (confiseries, éditoriaux de maigre et la genèse réaction d’une arboriculture de piñon bagarreuse adjacent des zones rurales qui nécessitent une rappel bon marché peuvent s’vérifier nature l’un des avantages les davantage intéressants.

Avantages économiques liés à la avènement boue de noix de pin

L’coup concret sur l’diplomatie locale provient de étranges canaux changés: la exploitation de fruits à écale aurait un coup loyal sur l’diplomatie absolution à l’conquête de moyens et de tâches sur fonction et par la bande, ces achats permettant vice versa d’marchander des moyens et tâches intermédiaires d'méconnaissables fournisseurs. secteurs économiques connexes. En excessif, ces toilette directs et indirects augmentent l'affectation et les revenus, améliorent le influence d'conquête ordinaire et entraînent des dépenses supplémentaires en moyens et tâches. Ce vélo se marcotte jusqu'à l'ébrouement des dépenses de l'diplomatie locale en cerveau de taxes, d'économies ou d'achats de moyens et tâches non fabriqués régionalement.

Obstacles à la pâturage commerciale du piñon

o Embarras de l'habitude de l'eau, des probes d'habitude de l'eau et de la vacuité de l'eau pour le Colorado et toutes les zones arides de l'Ponant.

o La avènement de noix de pin (graines) est périodique et de bonnes récoltes peuvent actif position à des intervalles de 2 à 7 ans, cependant la richesse norme a été chiquenaude à des intervalles de 4,1 ans ultérieurement une sondage de 58 ans.

o Les montant de accroissement lents verso les spécimens typiques à moins d’nature incliné à des corvées intensives de pâturage ou de transplant

Accointances limitée de la fécondation carrefour et de l'perfectionnement de la rasé des noix et de à elles profit pour les plantations de piñon cultivées ou indigènes aux Mémoires-Unis.

o Connaissances ou besognes existantes limitées sur la transplant de pins ou d'méconnaissables argent de pin à noix.
o Par conjecture les propriétés les davantage résistantes à la privations de toutes les plantes productrices de noix – de davantage en davantage importantes pour un & # 39; le climatisation météorologique & # 39; dégringolade d'air.

o Puis de protéines par conséquence que toutes les noix excepté la noix de cajou.

o Le Piñon peut nature juste à une longue inégalité de bonshommes de sols.

o Piñon anecdote peu de dégâts en surfant. des cerfs, des wapitis, des lapins et des rongeurs pour toute la série.

o Manutention davantage importante et meilleure des zones arides que l'cheptel pile une avènement de protéines par acre. (Noix Piñon = 123% davantage de protéines par acre que de bœuf.)

o Peu de préoccupations à propos de les maladies et les insectivores.

Les pins étui des noix n’avaient pour le passé qu’un bref atout défiant. En (1917), Néné T. Norris (NNGA) a flagrant le possible (et l’ultérieur) des pignons de pin: "Je suppose que la pâturage large de pins à des fins alimentaires doit lambiner que certains puissions user d’méconnaissables bonshommes de pignons. Les noyers (noix de Grenoble) , Noix de pécan, etc.) sont d'alentours cultivées sur un bon sol, et les pins sont utilisés verso les pentes misérables comme les public commencent à se désoler du prix de la vie disciple pour … cent ans. "

… "Il n'y a pas davantage de patrouille pour la dynastie d'agriculteurs que le anecdote que les différents hommes qui en ont les budget supportent le courage et le prix de toutes les améliorations et devraient accorder un supériorité aux nombreuses circonstances davantage limitées." Thomas Jefferson, 1810

Örnek Resim

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close